Le Regent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Regent

Message par Quicky le Lun 19 Jan - 10:11

Pour faire un petit bilan du Régent :
Points négatifs :
  • on est dans le rouge de 4,38€
  • trop de nourriture au cours des repas.
  • améliorer les effets sonores de mise en ambiance
  • ajouter des docs de jeu afin de faciliter la situation géographique du manoir et son organisation interne.

Points positifs
  • les gaufres au petit déjeuner, ça déchire
  • le repas était très bon
  • 7h de jeu avec une ambiance qui collait aux attentes des organisateurs
  • l'appel des joueurs quelques jours avant le jeu pour vérifier si tout va bien
  • l'accompagnement dans l'administratif des arts dés idées

pour un bilan un peu plus personnel, on est dans le rouge et c'est mal, même si c'est que de 4€, on aurait du faire un peu plus attention aux dépenses où demander quelques sous au moment où les joueurs repartaient avec leur tupperware. Les gens sont toujours aussi fan des arts dés idées, Rémi souhaite ré-organiser avec nous, Stephanie (vendredi soir) est vraiment motivé pour rejoindre notre team aussi.

La façon de fonctionner est un peu compliqué à expliquer au début, mais j'ai le sentiment qu'on accroche vraiment des gens avec notre concept associatif : l'expérimentation ludique, les valeurs de jeu, etc.
Quicky
Hero de niveau 2

http://pp-gn.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Regent

Message par damBai le Lun 19 Jan - 10:22

C'est cool tout ça.
Je passe sur les points positifs (c'est cool d'avoir des points positifs, mais j'ai pas forcément grand chose à ajouter là-dessus) par contre je dis un petit mot sur les points négatifs...

Les deux premiers points négatifs étant liés, je dirai que c'est une petite punition pour nous apprendre à mieux gérer la logistique bouffe la prochaine fois. En ce qui me concerne, tant que c'est que 4€, ça ne me gêne pas plus que ça.

Pour les effets sonores, c'est vrai que la boucle de la bande sonore était un peu trop courte. En plus, le début de la boucle était particulièrement fort, du coup on remarquait immédiatement que ça reprenait. Faudrait peut être voir à ce que ce soit plus unis, ça passerait sans doute mieux.

Pour les docs de jeu, je suis pas vraiment d'accord. Pour la géographie de l'île, on avait la carte accrochée au mur qui indiquait suffisamment clairement ce qu'on pouvait y trouver (en gros, de la plaine). En fait, justement, c'est bien parce que la carte était suffisamment précise que j'ai été surpris d'apprendre l'existence d'un lac sur l'île (au moment où on est sorti sur la première session) et d'un habitant supplémentaire alors qu'elle est censée être déserte.
S'il faut améliorer quelque chose là-dessus, je dirai plutôt qu'il ne faut pas hésiter à signaler la carte aux joueurs qui peuvent passer à côté sans la remarquer.
damBai
Allumeur de réverbère

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut