Pour vous, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous, c'est quoi ?

Message par Quicky le Dim 27 Avr - 17:14

Pour moi, c'est association est un cadre expérimental et ludique : à travers la mise en place de dispositif ludique et d'une réflexion d'éducation populaire, on a comme volonté de faire jouer les gens d'une manière une peu différente que d'habitude. Il est question autant de faire des GN et des murders party que d'autres trucs amusant. L'organisation d'une journée ludique sur le thème du squelette, la préparation d'une buvette pour un festival de théâtre, la formation sur la scénarisation des grands jeux en MJC, enfin on fait PLEIN de choses et on aime ça.

On fonctionne d'une manière collégiale, ce qui veut dire que chacun peut monter le projet qu'il a envie et avec qui il veut, à conditions que cela ne va pas à l'encontre de l'image de l'asso, de ses membres ou de la loi.
avatar
Quicky
Hero de niveau 2

Messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29

http://pp-gn.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour vous, c'est quoi ?

Message par Quicky le Lun 23 Mai - 6:53

Pour connaître la symbolique de notre logo, il faut connaître un peu la sociologie de G.Simmel. Il s'agît d'une arche, un bâtiment architecturale qui fait autant office de porte (on passe à travers) qu'un pont (on passe dessus)  

Il a écrit un texte sur les relations humaines en se basant sur les ponts et les portes

Dans un texte qu’il a écrit en 1909 –Brücke und Tür (Pont et Porte) nous voyons que pour Simmel, la vie sociale est un mouvement par lequel ne cessent de se remodeler les relations entre individus.
Ces relations sont, à l’image du pont qui relie et à l’image du porte qui sépare.
G. Simmel avance un concept directeur: celui d’ action réciproque. Par action réciproque, il entend l’influence de chaque individu exerce sur autrui.
La dialéctique individu/société mais plus généralement la place du conflit a été exprimée du pont et de la porte. “le pont constitue l’image de la liaison, de la mise en rapport, la porte celle de la séparation parce qu’elle clot l’espace sur lui-meme au milieu de l’infinité”.
Le pont réunit la porte sépare. Il est dans la condition humaine de vivre à la fois dans l’unité et la séparation.

Pour les plus curieux et les plus téméraires, le texte est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Quicky
Hero de niveau 2

Messages : 216
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29

http://pp-gn.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum