Poudlard l'école des Créateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poudlard l'école des Créateurs

Message par Hella le Sam 25 Juin - 11:59



Association pilote : Les Arts Dés Idées
Auteur : Hella, Yannou, Claire et DamB
Thèmes : Poudlard, légendes arthuriennes, médiéval
Nombre de joueurs: 60 PJ
Nombre de PNJ : Entre 10 et 20
Nombre d'orgas : 4
Temps de jeu : 36 h (du Vendredi soir au dimanche matin/midi)
RDV site du jeu : Vendredi 18h
Ateliers pré-jeu : Non
Tarifs PJ : A définir en fonction du lieu/matos/bouffe (mais pas plus de 100 euros de PAF)
Mots clefs : Interactions sociales, magie, secrets, druidisme, légendes
Date : 2018-2019
Lieu : En recherche de lieu (dans l'idéal, château médiéval)

Poudlard l'école des créateurs :

Poudlard fut fondé il y a un peu plus de 1000 ans, en l'an 993, par Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Les quatre fondateurs avaient un rêve, créer un institut afin de former des apprentis sorciers et leurs apprendre à maîtriser leurs magies pour éviter les débordements avec les moldus.
Le jeu se passe en 996, trois ans après que les premières bases de l'école furent posées.

Le Ministère de la Magie n'existait pas encore. Les sorciers étaient plus ou moins intégrés dans le monde moldu, en fonction de leurs ascendances, de leurs pouvoirs politiques et de leurs filiations avec les nobles moldus. Malgré tout il existait au sein du monde magique un Conseil des Sorciers qui avait pour but de débattre des principales affaires de sorcelleries et de poser les bases du Secret Magique qui sera instauré que bien plus tard. Il avait aussi pour but de développer la recherche magique et faisait office d'autorité quand certains sorciers persécutaient des moldus ou des créatures magiques.

Le Conseil des Sorciers étaient gérés par les grandes familles de Sang Pur de l'époque, considérée par le monde moldu comme des familles nobles.
Chaque famille formait un clan et avait sa petite cour ainsi qu'une province à administrer. Tous les clans étaient gérés au niveau nationale par des élus qui format le grand conseil.
En 996, le conseil se composé de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Merlin, Hengist de Woodcroft et Merwyn le Malicieux.

Le contexte du jeu se situe en 996, à l'aube de la fête paienne de Samain, le nouvel an des sorciers. Les celtiques divisaient l'année en deux saisons : l'époque sombre et l'époque claire. Samain marque le passage entre les deux.
Cette fête est aussi emprunte de légendes, il est dit que le voile qui entoure les autres mondes se fait plus mince lors de cette nuit et que toutes les formes de magies sont bien plus puissantes et se confondent, il n'y a plus de Frontières.

Hella
Hero de niveau 1

Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum