The Spleen Company - dvpt du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Spleen Company - dvpt du projet

Message par Quicky le Dim 22 Mai - 11:58

The Spleen Company

Association pilote : Les Arts Dés Idées
Auteur : Quicky
Thèmes : Guerre, Vie de camps
Nombre de joueurs: 10 joueurs (6 rôles masculins et 4 rôles féminins)
Nombre de PNJ : 2 (1 photographe + 1 figurant)
Nombre d'orgas : 1
Temps de jeu : 7h de jeu : (14h-21h)
RDV site du jeu : 11h
Ateliers pré-jeu : Oui
Tarifs PJ : 35€
Mots clefs : Expérience sociale, guerre, solitude, ennui, émotion
Date : Début printemps ou fin de l'automne
Lieu : Notre Dame De Vaulx (38144)

Ce jeu est une uchronie militaire sur un front fictif durant la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes en juin 1944, l'objectif est de réussir à percer les lignes allemandes et de pénétrer sur le territoire français pour s'y implanter le plus rapidement et le plus efficacement possible. L'opération du débarquement fût un succès, mais la féroce défense allemande n'était pas dans le secteur d'Omaha Beach. Comme l’espéraient les généraux. Elle s'est retrouvé être stratégiquement positionné sur le territoire afin d'immobiliser les soldats alliés en territoire français. Le prix de la réussite des Alliés ne sera pas négligeable : des milliers de pertes, souvent de jeunes soldats inexpérimentés sont prévus dans les hypothèses les plus optimistes des Officiers. Vous allez interpréter un regroupement de soldats que l'armée à unit pour lutter contre la vague Nazie et ce qu'elle représente. Vous êtes une section de la Spleen Compagnie, section membre de la 88e d'Infanterie. Vous êtes en avant-poste sur une petite route de campagne, derrière vous, votre bataillon d'infanterie attend les ordres des Généraux pour pouvoir agir. On vous a promis une guerre rapide, humaine et efficace, il paraît même que vous serez de retour dans vos familles pour les fêtes de la fin d'année. Vous allez vivre les moments les plus importants de votre unité pendant une certaine durée: la rareté des joies et des plaisirs, l'omniprésence de la solitude et de l'ennui et l'assiduité de la peur et de la souffrance.

L'aspect uchronique du jeu se place autant sur un axe historique avec les libertés prises sur les grands faits historiques que sur un aspect social avec les libertés prises sur le comportement des individus sur une zone de front comme celle-là. Pour ma narration, je me suis permis de prendre des libertés autant sur l'Histoire que sur les habitudes et comportements sociaux des différents groupes sociaux. Par exemple, il ne sera pas anormal de voir une femme soldate, mais ça restera une exception souvent mal vue. A votre inscription vous aurez la possibilité de choisir le genre que vous voulez interprété, l'objectif n'est pas de tomber dans la caricature absurde, mais vraiment de décloisonner le sexe du joueur avec le genre du personnage (avec ce que cela implique). L'aspect uchronique permet aussi de prendre des libertés sur les costumes, alors ne vous prenez pas la tête à avoir un costume historiquement parfait, l'important c'est que vous soyez cohérent avec votre personnage et ce que vous vous imaginez porter pour ce jeu. Le jeu sera divisé en "moment de vie", nous allons régulièrement faire des ellipses temporelles pour arriver sur des moments marquants pour votre petit groupe. Pour ce faire, à chaque fois que vous entendrez le son d'un bombardement au loin, ça marquera une ellipse temporelle et l'organisateur vous remettra une nouvelle page de votre vie et une nouvelle situation à vivre. Il n'y a pas moyen de gagner le jeu, chacune de vos actions, chacune de vos décisions auront un impact et des conséquences sur votre vie et celle de votre compagnie.

Votre section sera composée de 10 individus qui vont vivre ensemble pendant une longue période, ça implique des sentiments (haine, amour, respect, révolte, etc.). Il ne faut pas avoir peur de jouer avec ce genre de sentiment, ce genre d'émotion, tout commencera avec le jeu et tout terminera avec le jeu. Si par hasard vous vous sentez mal, un espace de bienveillance est prévu pour vous aider à décompresser, alors n'hésitez pas à vous lâcher et à prendre des risques.

Le casting se fera sur 3 critères : vos réponses au questionnaire, votre provenance géographique (on favorise le covoiturage) et vos dates de disponibilités. Je m'engage à respecter au maximum vos attentes, vos demandes et vos contraintes alimentaires.

Dernière édition par Quicky le Dim 29 Mai - 18:58, édité 1 fois
Quicky
Hero de niveau 2

http://pp-gn.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Spleen Company - dvpt du projet

Message par Quicky le Dim 22 Mai - 14:28

Et voila mon premier visuel de ce jeu.

Quicky
Hero de niveau 2

Message par Aid le Mar 24 Mai - 13:19

Ya pas de date mr Quicky
Aid
Hero de niveau 1

Message par Oaken le Mar 24 Mai - 15:24

C'est le genre de jeux qui me fait bander ces temps çi, j'en suis, j'en serait!!!
Oaken
Hero de niveau 1

Message par Quicky le Mar 24 Mai - 17:29

je veux d'abord finir de l'écrire ET trouver des fuckings carabines en bois (si vous avez des idées, j'en cherche 7.
Quicky
Hero de niveau 2

Message par Oaken le Jeu 2 Juin - 21:28

Je vais demander a un copain, je sait que son frère faisait des armes en bois plus vraies que nature....
Oaken
Hero de niveau 1

Message par Quicky le Ven 3 Juin - 5:39

Merci
Quicky
Hero de niveau 2

Message par Contenu sponsorisé