Murder : Le Match du Siècle 5 et 6 novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On lance la machine

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Murder : Le Match du Siècle 5 et 6 novembre 2016

Message par Quicky le Mar 17 Nov - 8:45

Coucou les amis, L'idée est de faire jouer le Match du siècle en double session à la demeure Perotin le week-end du 1 et 2 octobre 2016.
Une session vendredi soir (19h-01h)
Une session samedi (14h-20h)
Une session dimanche (14h-20h)

Un seul Orga = moi  Smile

Le lien de l'inscription :
https://docs.google.com/forms/d/13Loeyn45gjJAmInyECMENsjYZkCyW9FCrOQ50FAznzs/viewform?usp=send_form

La Guerre Froide. L’URSS et les États-Unis sont les deux grandes puissances qui s’opposent depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Dans tous les domaines possibles. L’univers des échecs n’échappe pas à la règle bien au contraire. Ce qui n’était qu’un simple jeu est devenu un enjeu politique majeur.

Avril 1972. Après plus de vingt années d’hégémonie russe, le championnat du monde d’échec oppose pour la première fois un américain et un soviétique au sein d’un Hôtel Suisse. Les deux adversaires sont au coude à coude. Qui de Sergueï Kolovanov ou de Mark Davis remportera le titre suprême ? Si personne ne peut donner la réponse au matin du 11 avril, tous les observateurs restent convaincus d’une chose : dans un tel contexte la politique n’est jamais bien loin de l’échiquier…

Je proposerais bien aux joueurs d'avoir la possibilité de venir faire PNJ sur une session d'après ou une session d'avant (si ils sont dans une démarche constructive pas dans un objectif de winner leur jeu) je sais pas trop comment mettre ça en place mais je voudrais bien me laisser le temps de le penser et le réfléchir, quitte même à ce qu'un joueur de la session 1, puisse faire joueur d'un autre perso sur la session 3.

Le repas du soir se ferait en jeu sur un système de buffet froid/chaud.

La Paf serait inférieur à 20€

Possibilité de logement sur place

Au niveau des investissements, y a pas grand chose à acheter/trouver pour que le jeu tourne parfaitement.

à vos avis ou opinions....

Dernière édition par Quicky le Dim 7 Fév - 18:02, édité 3 fois
Quicky
Hero de niveau 2

http://pp-gn.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murder : Le Match du Siècle 5 et 6 novembre 2016

Message par damBai le Mar 17 Nov - 9:18

Intéressé. Dans l'état actuel des choses, plutôt par le samedi aprèm, mais ça peut changer.

fb a écrit:Et oui, je trouve ça intéressant pour l'asso
damBai
Allumeur de réverbère

Message par Quicky le Mar 17 Nov - 9:35

C'est assez étrange de postez-ca ici, mais je me suis dit, avant de me lancer dans une organisation comme celle-là au sein d'une association, il me faudrait une légitimité démocratique par le CA de l'asso (ou par les membres).

L'idée est d'avoir un avis si :
1) ça vous intéresse (Merci Damien d'être le premier)
2) ça convient au cadre de notre asso en fonction de ce qu'en pense les membres.

Quicky
Hero de niveau 2

Message par damBai le Mar 17 Nov - 9:46

Oui oui, perso je suis pas contre, au contraire même je trouve ça très bien.
Par contre, le côté triple session, tu es sûr de toi ? Même si c'est pas lourd niveau orga, ça reste pas anodin.

Et puis, je suis pas sûr qu'on trouve suffisamment de gens intéressé (même en considérant la rejouabilité possible).
damBai
Allumeur de réverbère

Message par Quicky le Mar 17 Nov - 9:47

C'est un peu mon point noir, justement, mais je me dis qu'il y a peut-être moyens de remplir convenablement et au pire y a une session qui saute.
Quicky
Hero de niveau 2

Message par damBai le Mar 17 Nov - 9:51

Ensuite, le risque est d'avoir pas suffisamment de monde, mais réparti sur les trois sessions proposées. Si tu proposes d'emblé deux sessions, les gens seront peut être plus enclins à envisager une date qu'ils refuseront d'envisager si on ne leur propose que deux date.

Je sais pas si je suis très clair, surtout que ce que je proposer peut paraître très despotique pour les joueurs, c'est pas le but.
damBai
Allumeur de réverbère

Message par rOuage le Mar 17 Nov - 10:04

Alors, je pense que cela convient tout à fait au cadre de l'association, c'est plus que certain.

Ensuite, trois sessions, trois jours de suite, est ce que c'est bien raisonnable? Déjà, deux, une le vendredi et une le samedi pour avoir le dimanche à dispo pour ranger, nettoyer, ça serait p'être mieux, non?

Il mentionne "deux orgas" dans les paramètres de la murder. Donc, tu penses pouvoir tout faire tout seul? Ou tu aura besoin d'une aide?

Pour ce qui en est de la possibilité de rejouabilité de la murder (un perso qui prendrait la place d'un autre dans une session ultérieure) je ne suis pas certain que cela soit possible, ne connaissant pas la murder. Mais si tu penses pouvoir trouver une solution, ça serait une très bonne chose.

Mais je suis aussi intéressé. ^^ J'ai l'impression que cela peut être une bonne murder.

Hero de niveau 2

Message par Quicky le Mar 17 Nov - 10:08

bon attention, c'est pas la murder de l'année non plus, je pense qu'à la conception de mon questionnaire je demanderais aux joueurs la session qui les intéresse le plus et à la validation, je conserve les plus remplit (si y en a 3 c'est bien, sinon à 2 ça se passe très bien aussi, comme à 1 sessions).

Ensuite le délire que je voudrais mettre en place, c'est proposer à un joueur de pouvoir rejouer la murder où la voir avant de la jouer. C'est un peu étrange comme processus mais j'ai vraiment envie d'expérimenter un truc comme ça.

Un seul orga, oui y a besoin de 2 orgas pour le côté narrativiste de l'histoire mais comme je supprime cet aspect là de l'histoire, je devrais pouvoir m'en sortir tout seul.
Quicky
Hero de niveau 2

Message par damBai le Mar 17 Nov - 12:21

Pour ce qui est de pas être la murder de l'année, c'est pas bien grave en fait. Ce qui est cool, c'est que ça permet de proposer un jeu sur la région grenobloise, ce qui est pas si fréquent que ça (ou alors, je suis pas au courant quand ça se fait, ce qui est possible aussi).
Et puis, si on devait toujours proposer les murder de l'année à chaque fois, ça deviendrait problématique au final. Y'aurait comme un soucis de faisabilité.

Bref, la proposition me semble honnête et intéressante, le jeu proposé a l'air vraiment sympa (en tous cas, il me donne très envie), et il ne demande pas une grosse débauche de moyen si j'ai bien suivi. Donc banco.

Pour les détails sur la méthode d'inscription, c'est toi l'orga, c'est toi le chef.
Pour la PAF, ça me parait un peu cher, mais je suis toujours autant une quiche en matière d'histoire de sous, donc si tu dis qu'il faut 20€, je te crois.
damBai
Allumeur de réverbère

Message par Quicky le Mar 17 Nov - 12:28

j'ai pas encore fait de budget, mais dans l'idée moins que 20€
Quicky
Hero de niveau 2

Message par rOuage le Mar 17 Nov - 12:46

Ok. Ben, alea jat est, alors ^^

Hero de niveau 2

Message par Quicky le Mar 5 Jan - 18:13

Je pense modifier la date au 5 et 6 novembre afin d'avoir plus de neige et une ambiance un peu plus froide, vous en pensez quoi ?
Quicky
Hero de niveau 2

Message par Oaken le Mar 5 Jan - 18:31

Je suis intéressé, le samedi de préférence!
Oaken
Hero de niveau 1

Message par damBai le Mar 5 Jan - 18:54

Quicky a écrit:Je pense modifier la date au 5 et 6 novembre afin d'avoir plus de neige et une ambiance un peu plus froide, vous en pensez quoi ?

Le jeu est censé se dérouler à un moment où il fait froid ? Parce que si ce n'est pas important, il vaut mieux éviter je pense.
damBai
Allumeur de réverbère

Message par Quicky le Mar 5 Jan - 19:09

non, le froid et à la neige à son importance dans le jeu justement.
Quicky
Hero de niveau 2

Message par Quicky le Mar 5 Jan - 19:10

Oaken a écrit:Je suis intéressé, le samedi de préférence!

Ensuite Oaken, ici on a une formule : rejous ton jeu le lendemain car tu penses avoir fait de la merde.

L'idée est de proposer de faire les 2 sessions soient en changeant de perso, soit en devenant PNJ, soit en rejouant le même perso Very Happy

Quicky
Hero de niveau 2

Message par damBai le Mar 5 Jan - 19:19

Quicky a écrit:non, le froid et à la neige à son importance dans le jeu justement.

D'acc, bah fait donc dans ce cas ^^ .
damBai
Allumeur de réverbère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut